Devenez membre
Devenez membre
Archives

textes

Ghislain Taschereau : Les couleurs du P.I.

Montréal, le 7 mai 2008

Ghislain Taschereau
Ghislain Taschereau

J’ai le plaisir de m’apprendre que je viens d’adhérer au Parti Indépendantiste. Je m’en félicite, d’ailleurs, et je me sers chaleureusement la main. Je me suis parlé (je parle ma propre langue, le français) et je me suis convaincu que j’avais raison. Et je n’ai pas eu à m’entretenir pendant des heures.

Il y a longtemps que je sais que je n’ai aucun avantage à faire partie du Canada. Je ne veux pas d’un gouvernement… que dis-je, d’un gourvernement ? de deux gouvernements ! Je ne veux pas, donc, de deux gouvernements qui travaillent contre moi, mais d’un seul qui me soutienne, me respecte et m’estime. D’un seul gouvernement qui gère décemment les ressources de mon pays, le Québec.

Depuis 1976, (et avant, mais j’étais trop jeune pour le concevoir) le Canada m’a démontré qu’il ne voulait pas de moi. Il veut de mes terres, de mon eau, de mes forêts, de mon vent, de mon argent, mais de moi, non.

Il n’y a que le Parti Indépendantiste qui affiche des couleurs qui correspondent totalement aux miennes et dont le but premier est de faire l’indépendance du Québec. Je veux un pays, j’adhère donc au P-I : le Parti Indépendantiste. Et j’invite tous mes semblables à faire de même.

Ghislain Taschereau
Individu





© Parti Indépendantiste, 2007-2008.